Gentle wo/men's self-defense & boxing club Nice

Lessons in self-defence. What is the RBSD system?

The main goal of RBSD is self-defence training. RBSD is the acronym for Reality-Based Self Defence, a personal protection system based on actual situations. It is not a self-defence style in itself, but must be understood as a system of training instructions. It is based on actual combat or full contact workout experience. RBSD takes inspiration from world-renowned instructors, as well as from our own personal experience and training.


The RBSD system officially represents several systems :  

Urbancombatives (Lee Morrison), Red Zone (Jerry Wetzel), Reality Based Personal Protection (Jim Wagner), S.P.E.A.R. System (Tony Blauer)... We have experience  of other systems, such as Crazy Monkey Defense Program (Rodney King), Kapap Krav Maga (Avi Nardia)


Videos

   
 

RBSD instructors continually work to improve our system through regular training. We fully support them in their development and unique personal progress. Our team includes two different system instructors, both recognised internationally. In many areas, we are the unique representatives of this system in the Czech Republic and France.

apprendre a defendre      


The purpose of real self-defence RBSD

The main goal of RBSD is self-defence; we consider the ability to protect ourselves, protect our loved ones and protect our possessions, the best asset to acquire through RBSD training. We do not compromise when choosing methods, and we continually learn from the best.

Our goal is not a compilation of styles, on the contrary, each element of RBSD has been chosen for a specific reason.

    

We rely on Urbancombatives, the simplest and most effective self defence system. Its founder is Lee Morrison (Southampton, Great Britain). Urbancombatives reflects the rich experiences of Lee’s years spent with street gangs and as a security agent for nightclubs. The strength of this system lies in its efficiency and simplicity, as well as in understanding the behaviour of street predators and of violence in general.

There is no need for advanced techniques for self-defence! Anyone who has already experienced a crisis knows how difficult it can be to effectively make a single, simple movement.

During our training, we do not aim to master complicated techniques in a zero stress situation. On the contrary, the goal is to be the most effective in situations where we are dominated by stress.

Athletic section of RBSD

We build our combat and self-defence skills using martial arts and athletics:
Thai boxing - where we aim to know how to use our body in combat.
The Athletic Base (ATB) - RBSD BOXING  and RBSD GRAPPLING  are designed to teach our students the techniques and tactics they can employ in both practice and training combat.


Instructor Adam Pengsawang's experience:

* representative and instructor of the Police of the Czech Republic in classic boxing

* security in night clubs

* bodyguard of the Hilton Praha casino owner

* bodyguard of Metallica group during European tour



* Luciano Pavarotti's bodyguard during his concert in Prague

* for several years a member of the order unit who operated in tense situations in and around Prague (fights in football stadiums, difficult situations in clubs, etc.)

* 2013, KAPAP KRAV-MAGA Instructor Level 1

* currently the RBSD instructor in training

Gentle wo/men's self-defense & boxing club Nice

Les cours de self-défense. Qu'est-ce que le système RBSD ?

Le but principal de RBSD est l'entraînement à la self-défense. RBSD est le sigle des mots anglais Reality Based Self Defense, soit la protection personnelle basé sur la situation réelle. Il ne s'agit pas d'un style de self-défense en soi-même, il faut le comprendre comme un mode d'emploi pour l'entraînement selon un système donné, basé sur l’expérience confirmée lors de combats réels ou des entraînements full contact. Notre entraînement est inspiré par les instructeurs reconnus dans monde entier ainsi que par notre propre expérience vécue et celle d'entraînement. 

Dans le cas d'un probléme, aucun style ne fonctionne pas ! Vous deviez utiliser vos jambes et les bras dans le maniére plus simple et efficace possible. Voulez-vous savoir pourquoi ? Lire plus dans l'article adrénaline et comment fonctionne l'auto-défense.


Le système RBSD représente officiellement plusieurs systèmes  :  

Urbancombatives (Lee Morrison), Red Zone (Jerry Wetzel), Reality Based Personal Protection (Jim Wagner), S.P.E.A.R. System (Tony Blauer)... Nous avons, nous mêmes l’expérience d'autres systèmes, tels que Crazy Monkey Defense Program (Rodney King), Kapap Krav Maga (Avi Nardia)


Vidéos

   
 

Instructeurs RBSD continuent sans cesse à travailler et à améliorer notre système d'entraînement grâce aux formations régulières. Nous les soutenons pleinement dans leur développement et perfectionnement personnel unique. Notre équipe compte ainsi deux instructeurs de systèmes différents, reconnus dans à l'échelle internationale. Dans beaucoup de domaines, nous sommes des uniques représentants de ce système pour la République tchèque et en France.

apprendre a defendre      


But du réel self-défense RBSD

Le but principal de RBSD est la self-défense car nous considérons la capacité de se protéger, de protéger nos proches et nos biens le meilleur atout à acquérir grâce à l'entraînement RBSD. Pour cela nous ne faisons pas de compromis quant au choix de nos sources de qualité et nous apprenons chez ceux que nous considérons les meilleures dans ce domaine. 

Notre but n'est pas une compilation de maximum de styles, tout au contraire, chaque élément de RBSD a été choisi pour une raison spécifique, afin de compléter l'ensemble de nos entraînements.

    

Nous nous basons sur Urbancombatives, le plus simple et le plus efficace des systèmes de self-défense. Son fondateur est Lee Morrison (Southampton, Grande Bretagne). Ce système reflète les riches expériences des années passées auprès des gangs de rue et en tant qu'agent de sécurité dans les clubs de nuit. La force de ce système se trouve dans son efficacité et simplicité ainsi que dans le compréhension de comportement des prédateurs de rue et de violence en général.

Pas besoin de techniques avancées pour la self-défense, tous ceux qui ont déjà vécu une situation de crise savent à quel point peut devenir difficile de faire efficacement un seul mouvement, même simple. 

Lors de nos entraînements, nous ne visons pas à maîtriser des techniques compliquées dans une situation de zéro stress, tout au contraire, le but est d'être le plus efficace dans les situations où on est dominé par le stress.

Section athlétique de RBSD

Nous construisons nos savoir-faire de combat et de self-défense sur une base martiale et athlétique de qualité, soit sur la boxe thaï – où l'on vise à savoir utiliser de manière effective notre corps dans les combats. La Base athlétique (ATB)- RBSD BOXING (combat en position et en étreinte) et RBSD GRAPPLING (combat par terre) visent à apprendre à nos étudiants des techniques et tactiques qu'ils peuvent exercer tant lors de combat d'entraînement que dans un conflit réel.


Expérience et pratique de l'instructeur Adam Pengsawang

* représentant et instructeur de la Police de la République Tchèque en boxe classique

* agent de sécurité dans les clubs de nuit

* garde du corps du propriétaire du casino Hilton Praha

* garde du corps du groupe Metallica lors de tournée européenne



* garde du corps de Luciano Pavarotti lors de son concert à Prague

* pendant plusieurs années membre de l'unité d'ordre qui opérait dans des situations tendues dans Prague et les alentours (les bagarres dans les stades de foot, les situations difficiles à gérer dans des boîtes de nuit, etc.)

* 2013, l'instructeur KAPAP KRAV-MAGA niveau 1

* actuellement l'instructeur RBSD en formation